Laser couperose
Indications : rougeurs, vaisseaux.
Résultat : 1 à 2 séances.
Lorsque la peau est inconfortable, qu’elle réagit beaucoup et que des rougeurs apparaissent, le laser permet de stabiliser et équilibrer ces épidermes délicats et sensibles. Le laser apporte un réel confort et une efficacité sur la sensation de chaleur 2 à 3 semaines après la séance.
L'érythrose est un état transitoire ou permanent de rougeur sur les joues ou le nez associé à un inconfort cutané, plutôt chez les personnes à peau claire quelque soit l'âge.
Puis les rougeurs vont s'installer de façon permanentes avec le temps et correspondrent au stade de la couperose. Des petits vaisseaux apparaissent progressivement sur ces zones pouvant être un handicap social.
Le troisième stade et celui de la rosacée: sur les zones rouges se développent de l'acné: des boutons douloureux, de tailles variables. De plus des picotements occulaires et des blépharites peuvent y être associées.
Les patients atteints d’érythrose, de couperose ou de rosacée, sont traités efficacement avec un bon résultat. Le laser apporte un reel progrès dans le traitement des rougeurs et de l'acné rosacée d'autant que le traitement dermatologique est très souvent inssuffisant.
Plusieurs lasers sont disponibles pour traiter l’érythro-couperose, suivant l’importance, la taille des vaisseaux et leur topographie :
- Laser ktp (EXEL V,Cutera)
- Lumière pulsée intense( IPL).
- Laser Yag.
Les séances se déroulent au centre laser de Toulouse avec le docteur Pascale Grolleau-Rochiccioli, dermatologue lasériste spécialiste de la peau, qui adapte le traitement à chaque personne. L’efficacité est nette dès la première séance et le résultat s’améliore au fil des séances.
Le traitement est sensible, mais assez bref.
Les suites sont simples, quelques rougeurs, parfois de l’œdème qui peut être prévenu par l’application de glace.
Plusieurs séances sont nécessaires (2 à 4 selon l’importance de la couperose).
1 séance d’entretien annuel permet d’éviter les récidives.