Détatouage laser
Indications : Laser Pico Seconde de Candela pour les tatouages de toutes les couleurs (noir et bleu, vert, violet, rouge, orange).
Résultat : éclaircissement dès la 1ère séance.
Efficace pour les tatouages de toutes les couleurs. Il faut cependant prévoir un certain nombre de séances suivant la densité des pigments et la taille du tatouage. Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.
Les résultats sont obtenus sans cicatrice.
le détatouage des sourcils n'est pas pratiqué.
Au centre laser de Toulouse, le docteur Pascale Grolleau utilise le nouveau laser Pico Seconde PicoWay® de Candela. PicoWay®, la toute dernière solution pour l’effacement des tatouages.
L’intérêt de cette nouvelle technologie est :
• La diminution du nombre de séances requises,
• L’amélioration des résultats,
• Des séances moins douloureuses,
• le traitement possible des tatouages de couleur vert, bleu, violet grâce aux longueurs d’onde supplémentaires de 735 nm.
Cette technologie picoseconde innovante délivre des impulsions de millionièmes de secondes ultracourtes qui détruisent le tatouage en le réduisant en de minuscules particules plus facilement éliminées, ce qui permet un traitement moins long.
De plus, le laser PicoWay émet moins de chaleur que les lasers traditionnels rendant le traitement plus confortable avec des suites plus simples.
Les traitements PicoWay traitent les lésions de manière sélective en laissant la peau environnante intacte.
Ce traitement ne laisse aucune cicatrice et la disparition complète du tatouage. La séance se déroule avec une crème anesthésiante pour diminuer les sensations de brûlure.
Ce laser permet également d’enlever d’autres taches dermatologiques de naissance (tache "café au lait", naevus d'ota, cicatrice pigmentée…).