La Cryolipolyse : une technique pour les amas graisseux
Aussi appelée lipocryolyse ce qui signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid ».
C’est une technique de lipo-réduction récente, non invasive et indolore, qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.
Les effets
En refroidissant la zone adipeuse, "la cryolipolyse" provoque la destruction des adipocytes. Les cellules graisseuses détruites sont éliminées lentement dans les semaines qui suivent. Le résultat apparaît à partir de 3 semaines etsont visible à 3 mois.
Les résultats permettent d'obtenir une amélioration de 20 à 40 % suivant l'épaisseur de la graisse.
Une deuxième séance, et parfois une troisième séance peut parfois être nécessaire.
Certaines zones donnent de meilleurs résultats : les gynécomasties graisseuses chez l’homme, les poignée d’amour autour des hanches, les cotés latéraux du haut ou du bas du dos, la graisse sus ombilical au niveau de l’estomac. Ceci parce que le relâchement cutané est moindre et la graisse plus ferme.
La graisse est éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous de prendre soin de votre nouvelle silhouette, grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
Les séances :
La cryolipolyse utilisée est la Cristal Déleo*, la dernière génération d’appareil médical français qui répond aux normes CE 0086 et aux normes européennes sur les produits médiaux 93/42EEC alliant sécurité et performance.
Les séances se déroulent sous control médical et une consultation préalable est nécessaire.
Un applicateur est posé sur la zone adipeuse. Le pli adipeux est aspiré à l’intérieur de la coque et est protégé par une membrane de gel. Il est refroidi à une température constante programmée entre moins 5 et moins 9 degrés suivant la peau.
Après la séance, il apparaît une zone inflammatoire qui dure quelques jours. Un massage juste après la séance permet de diminuer cette réaction et il est recommandé de continuer à la maison le massage sur la zone traitée.Vous pouvez reprendre vos activités le jour même.
Les séances sont peu douloureuses, une sensation désagréable est perçue dans les premières minutes. Elle est du à l’aspiration de la ventouse. puis de froid se fera sentir durant quelques minutes et disparaît ensuite.
La séance dure environ 1 heure.
Au niveau du ventre le relachement cutané est souvent présent et lorsqu'il est modéré l'association à des séances de radiofréquences optimise les résulats.
Les indications
Cette technique est intéressante pour les surcharges modérées et localisées (« petit ventre », culotte de cheval, poignée d’amour, etc.).
En aucun cas, il ne s’agit d’un traitement contre l’obésité ou le surpoids. Mais la cryolipolyse est une et technique récente en pleine évolution, très satisfaisante pour les amas graisseux qui ne disparaissent pas avec le régime. Ce traitement moins invasif que les techniques de chirurgie ou de lipoaspiration permet aux tissus de mieux se redraper.
Le coût par séance et par zone : 300 € TTC.
Les contre-indications
Les patients présentant un syndrome de Raynaud, une urticaire au froid,une hernie hiatale, une cryoglobulinémie.