Peelings
Un peeling est une solution chimique, le plus souvent liquide qui, appliquée sur la peau, va entraîner une destruction limitée en profondeur suivant la puissance, la concentration et la durée d’application du produit.
Ceci se traduit par une desquamation plus ou moins importante, un renouvellement cellulaire et une stimulation des fibres du derme responsable de l'effet « peau neuve ».
Principe des peelings
Le peeling est un acte dermatologique nécessitant une bonne connaissance de l'épiderme et du derme: son épaisseur, son phototype (capacité à bronzer), son relâchement, sa teneur en glandes sébacées et follicules pileux.
Suivant le produit chimique appliqué sur la peau, la desquamation est plus ou moins importante, et les suites nécessiteront plus ou moins d'éviction sociale: entre zéro et dix jours. Pendant cette phase de cicatrisation, l'éviction solaire est nécessaire.
Tous les peelings s’intégrent dans un programme cosmétique adapté et personnalisé pour potientialiser leurs effets et leurs durés.
Le docteur Grolleau-Rochiccioli, dermatologue, vous indiquera le type de peeling en fonction du type de peau et du résultat souhaité.
Le peeling peut-être localisé à une zone, comme les lèvres ou les paupières inférieures
Les effets des peelings
Un, ou plusieurs, produits chimiques sont appliqés sur la peau, entrainant une destruction des couches "granuleuses"de l'épiderme en y pénétrant plus ou moins profondément.
Les peelings traitent le vieillissement de la peau par la disparition des rides et des ridules, des taches de pigmentation, éclaircissent le teint rendant la peau plus lumineuse.
Cette réaction va permettre une régénération tissulaire responsable d'un renouvellement cellulaire et dermique plus important, permettant de donner à la peau éclat et fermeté.
Son action sur les glandes sébacées, permet de purifier la peau en diminuant la sécrétion de sébum et en modifiant leurs structures.
Les peelings sont aussi indiqués dans le traitement de l’acné, la séborrhée car ils affinent le grain de peau et diminuent la taille des pores.
Ils sont aussi utilisés dans le traitement des cicatrices d'acné.