Facteurs de réussite pour une épilation laser durable et définitive
La qualité du matériel laser utilisé
L’expérience et la formation laser du médecin
Du fait de sa spécialité de dermatologue, le docteur a toujours pratiquée la technique laser depuis sa formation en tant que chef de clinique (25 ans d’expérience) pour le traitement des angiomes et en a expérimenté de nombreux au fil de leur évolution. Le docteur a été membre de la société des laser médicaux.
De plus sa connaissance de la peau dans le traitement de la cicatrisation cutané, lui permet d’adapter son traitement à chaque patient en fonction: du phototype (couleur), de l’épaisseur cutanée (suivant les zones anatomiques), de la densité des follicules pileux, de leurs profondeurs. De plus sa connaissance de la médecine et de l’endocrinologie, lui permet de détecter les sujets bon répondeur ou mauvais répondeur. Le docteur peut pratiquer des examens complémentaires si besoin et adapter un traitement médical ou local complémentaire si besoin.
L’implication de l’équipe médicale dans le traitement par laser épilation
Le rasage en dehors du visage
Il permet au rayon laser de pénétrer facilement, (lorsque le poil est court de 1 mn) en suivant la tige pilaire pour détruire le bulbe. Pour les dernières séances au contraire, quand il ne reste que quelques poils épars, il n’est pas recommandé de raser avant ; le rasage se fera par l’opérateur juste avant l'impact, de façon à cibler les tirs et à ne pas oublier des poils peu visibles s’ils ont été rasés.
La couleur de la peau
En effet plus la peau est claire et meilleur est le résultat, attention à ne pas être trop bronzée.
Les séances sont pratiquées sur une peau pas bronzée en début d’été et des conseils de photo protection sont données pour le premier été et juste après la séance.