Le regard et les yeux
C'est la zone qui vieillit en premier et qui fait disparaître l'éclat du regard. Il est important de la protéger car elle reflète le côté bonne mine et heureux ou au contraire le côté fatigué et triste.
Ce vieillissement se dessine par :
- le sourcil abaissé,
- les rides de la patte d’oie,
- les cernes,
- les poches sous les yeux,
- l'excès de peau de la paupière supérieure,
- la vallée de larmes,
- les pommettes plus plates.
Chaque zone traitée de façon très précise permet le rajeunissement du regard :
- L’action du Botox va agir très rapidement et très efficacement sur le sourcil et les rides de la patte d’oie. En diminuant les contractions musculaires, ce traitement relève le sourcil de façon homogène et harmonieuse et diminue l’excès de peau de la paupière supérieure. Il surélève légèrement la queue du sourcil ouvrant ainsi le regard. Les rides de l’angle externe de l’œil sont lissées, la peau est tendue regalbant ainsi la pommette.
- Le laser Fraxel ou le laser Co2 permet de traiter l’excès de peau et le relâchement de la paupière inférieure.
- Les injections d’acide hyaluronique très fluide et de complexe polyvitaminé nctf améliorent les cernes lorsqu’il n’existe pas de poche associée. Ces injections sont très intéressantes pour la vallée des larmes, évitant que le cerne se prolonge et creuse la joue. Ces injections peuvent regalber la queue du sourcil quand la ptose est importante ou l'arcade sourcillere lorsque celle ci a perdu sa netteté.
- L’épilation au laser de la zone inter sourcilière ou du haut des pommettes, en particulier chez les hommes éclaire le regard.
- Les peelings au trichloracétique pour les peaux fines et claires permettent d’effacer les ridules et donnent un bon résultat sur la paupière inférieure.